table tennis04Son origine remonte aux années 50, il fonctionnait alors sous la présidence de Daniel Delaunay, (Michel Beignon et Armand Thomas lui ont ensuite succédé). Le club pendant une douzaine d'années joue au niveau Régionale 3. L’entraînement se pratique sur une seule table dans la petite salle du Patro jusqu’en fin des années 70. Après cette période l’activité du club était un peu en sommeil, plusieurs joueurs quittent le May pour jouer avec l'équipe de Bégrolles.
En 2000 une nouvelle équipe se met en place pour relancer le tennis de table au May sous la présidence de Claude Terrier. En 2003 le club fusionne avec la commune de Jallais. Il compte alors 35 licenciés pour atteindre une bonne cinquantaine de joueurs en 2016 avec 20 jeunes de moins de 20 ans.
Les entrainements s’effectuent dans la salle "Michel Beignon", grande salle de sport rénovée en 2007, salle bien éclairée et chauffée, d'une capacité de 7 tables de tennis de table.
Un grand nombre de pongistes sont engagés en compétition, en D4, D3, D2, Pré Régionale et Régionale 2.
Courant 2016 Claude Terrier et Yves Sourice souhaitent passer le relais après s'être fortement impliqués dans le fonctionnement du club durant une bonne quinzaine d'années.
Aujourd'hui une nouvelle équipe est en place sous la présidence de Landry Beaumard.